100 % chat, 100 % art

100-chats-100-art

 

Certains projets me ravissent encore plus que les autres : quand on me propose de traduire un livre sur les chats, disons que je ronronne intérieurement… Et si comme celui-ci, il allie les chats et l’art, c’est un plaisir absolu.

Par le même auteur que Le livre qui a du chien, ce livre met à l’honneur les plus belles oeuvres picturales sur le thème des chats. Dessins et peinture, on y trouve une vaste palette de félins par des grands noms comme Paul Klee, David Hockney ou Suzanne Valadon. Chaque oeuvre est ponctuée d’anecdotes dans un humour pince sans rire détonnant, levant un peu le voile sur l’auteur et sa relation avec les chats.

Livre inclassable, qui ravira autant les amis des animaux que les amateurs d’art, il se lit d’une traite ou pas à pas. À mettre sur toutes les listes de cadeaux !

 

100-chats-100-art

Fiche technique

Auteurs : Angus Hyland, Caroline Roberts
Traduit de l’anglais par Audrey Favre

Éditions Pyramyd
ISBN : 978-2-35017-404-4
Parution : août 2017

Lien affilié : si vous souhaitez acheter cet ouvrage, donnez-moi un coup de pouce financier en passant par le lien ci-dessous. Cela ne change rien au prix de vente de votre côté, mais je toucherai une petite commission. Merci !

100 % chat, 100 % art

Laisser un commentaire