Le garçon qui venait du réacteur 4

Le garçon qui venait du réacteur 4

C’est avec grand plaisir que je vous annonce aujourd’hui une grande première pour moi : un ouvrage de fiction. Après avoir travaillé avec Martin Rouillard sur Whitney et Bobby Kristina et Kurt Cobain, Amour à mort, notre duo de choc se trouve pour cette adaptation en français du premier roman d’Orest Stelmach.

Le garçon qui venait du réacteur 4

Avec Martin à la traduction et votre serviteur à la correction/adaptation, voici le premier opus des chroniques de Nadia Tesla. Une plongée fantastique dans la communauté ukrainienne de New York et les secrets de Tchernobyl, avec une héroïne battante et active comme je les aime.

Lorsqu’un étranger prétend avoir connu feu son père durant sa jeunesse en Europe de l’Est, Nadia Tesla accepte de le rencontrer, et assiste à son exécution en pleine rue. Dans son dernier souffle, il lui révèle un indice incompréhensibl sur sa famillee, un indice qui enverra Nadia dans une chasse au trésor entre New York et l’Ukraine, terre de ses ancêtres.

Elle y rencontrera un allié improbable : Adam, jeune prodige de hockey sur glace qui s’entraîne sur les bassins de refroidissement gelés de Tchernobyl. Traumatisé physiquement et psychologiquement par les radiations, Adam cache un secret qui pourrait changer le cours du monde… à condition que Nadia le protège assez longtemps.

Un thriller sur fond de complot atomique à la Dan Brown et de mafia est-européenne, sans oublier quelques moments didactiques où l’auteur prend manifestement plaisir à partager son héritage ukraino-américain. Pour les fans de suspense et d’aventure.

 

Fiche technique

  • Auteur : Orest Stelmach
  • Traducteur : Martin Rouillard
  • Correction et adaptation de l’anglais : Audrey Favre
  • Éditions Smart Cat
  • ASIN : B01N9FW365
  • Parution : 31 janvier 2016

Lien affilié : si vous souhaitez acheter cet ouvrage, donnez-moi un coup de pouce financier en passant par le lien ci-dessous. Cela ne change rien au prix de vente de votre côté, mais je toucherai une petite commission :
Le Garçon qui venait du Réacteur 4 (Les Chroniques de Nadia Tesla t. 1)

 

Laisser un commentaire