S’habiller (avec) éthique

S'habiller avec éthique

Des fois, les projets coïncident avec mes idéaux personnels d’une façon parfaite. S’habiller (avec) éthique est un de ces projets. Parce que la société de consommation a des pratiques franchement pas éthiques, et que la mode ne fait pas exception : voici un guide pour apprendre à diminuer son impact sur l’environnement en adoptant des réflexes ds notre garde-robe.

Achetez mieux et moins, portez vos vêtements de façon plus créative, entretenez vos vêtements avec amour pour prolonger leur durée de vie et découvrez des façons éthiques de donner une nouvelle vie à vos vêtements, par le tri, le don ou le troc.

Alors que j’étais déjà sur la voie d’une garde-robe minimaliste et que je suis convaincue depuis longtemps que la consommation à outrance est un fléau, ce projet n’a fait que me conforter dans mes convictions. Le coût d’un vêtement ne résume pas à son étiquette : il a aussi un coût humain, animal et environnemental. Environ 150 milliards de vêtements sont fabriqués chaque année, et une grande partie finit à la décharge sans même avoir été portée… une situation intolérable.

Un indispensable pour repenser la façon dont nous consommons nos vêtements, sans rien céder au style. La mode jetable, c’est fini : habillez-vous éthique !

S'habiller avec éthique

Fiche technique

Auteurs : collectif sous la direction de Redress
Traduit de l’anglais par Audrey Favre

Éditions Pyramyd
ISBN : 978-2350173962
Parution : mars 2017

Lien affilié : si vous souhaitez acheter cet ouvrage, donnez-moi un coup de pouce financier en passant par le lien ci-dessous. Cela ne change rien au prix de vente de votre côté, mais je toucherai une petite commission. Merci !

S’habiller (avec) éthique

Laisser un commentaire