Une autre histoire du monde

Big History

Connaissez-vous l’approche pluridisciplinaire dite de la Grande Histoire ? Une Histoire qui met en perspective à peu près tout ce qui est arrivé à l’Univers connu et à la Terre par le prisme de plusieurs disciplines comme l’astronomie, la géologie ou encore la chimie. Mêler science et histoire pour tenter d’expliquer le monde, c’est un pari ambitieux que tente de relever cet ouvrage colossal, qui m’a occupé pas moins de quatre mois à temps plein.

Un ouvrage colossal à bien des égards, destiné autant aux passionnés d’histoire préhistorique que d’amateurs de civilisations antiques, aux férus d’astronomie comme à ceux qui aiment l’histoire moderne. L’Histoire des origines de la Terre cède peu à peu le pas avec l’Histoire humaine, et science et histoire ne font bientôt plus qu’un pour expliquer notre évolution et les événements fondateurs de l’histoire humaine.

Big History

Fiche technique

Auteur : David Christian
Traduit de l’anglais par Audrey Favre

Éditions Dorling Kindersley
ISBN : 9782810421169

Parution : septembre 2017

Lien affilié : si vous souhaitez acheter cet ouvrage, donnez-moi un coup de pouce financier en passant par le lien ci-dessous. Cela ne change rien au prix de vente de votre côté, mais je toucherai une petite commission :
Une autre histoire du monde

Laisser un commentaire